lundi 30 décembre 2013

One Piece - Saison 3

One Piece - Saison 3


  Diffusé pour la première fois le 26 août 2001 au Japon par Fuji TV, One Piece ne quitte pas les écrans japonais du fait de son succès. En effet la saison 2 s'est tout juste terminé le 19 août 2001, mais Fuji TV enchaine avec la saison 3 seulement une semaine après, un signe qui démontre à quel point One Piece est populaire. La saison 3 est elle aussi très courte car elle ne comporte que 13 épisodes.

Sortie DVD: juillet 2010


Synopsis : Alors que l'équipage de Luffy doit se dépêcher de rejoindre Alabasta, le royaume de Vivi, pour empêcher Crocodile d'exécuter son plan, Nami tombe malade. Sans la navigatrice, c'est la pagaille à bord et les pirates se trouvent incapables de naviguer. Ils sont donc contraints de faire escale sur l'île la plus proche: le royaume de Drum. Cependant, ils croiseront en route Wapol le glouton, un personnage qui pourrait gêner leur progression.

Episodes :

 Arc Royaume de Drum
78. Nami est malade ? Au-delà de la neige qui tombe sur l'océan !
79. Ambuscade ! Le Bliking et Wapol le glouton
80. Une île sans docteur ? Aventure dans une contrée sans nom !
81. Ça va ? Le docteur qui est appelé sorcière !
82. La résolution de Dalton ! Les forces de Wapol débarquent
83. L'île qui vit sous la neige ! L'ascension des Drum Rockies !
84. Le renne au nez bleu ! Le secret de Chopper
85. Le rêve du banni ! Hiluluk le charlatan
86. Les cerisiers d'Hiluluk et l'héritage d'une volonté
87. Le corps d'armée de Wapol ! Les capacités du fruit Baku Baku !
88. Un fruit du démon du type Zoan ! Les sept transformations de Chopper
89. Quand l'autorité du royaume disparait ! Le drapeau de la détermination flotte !
90. Les cerisiers d'Hiluluk ! Miracle sur les Drum Rockies
91. Au revoir, Drum Island ! Je m'en vais en mer !

Casting principal (VO/VF)  :
Monkey D. Luffy : Mayumi Tanaka/ Stephane Excoffier
Roronoa Zoro : Kazuya Nakai/ Patrick Noérie
Nami : Akemi Okamura/ Kelly Marot
Usopp/ Pipo : Kappei Yamaguchi/ Jean-Pierre Denuit
Tony Tony Chopper : Ikue Ootani/ Marie Van Ermengen
Sanji/ Sandy : Hiroaki Hirata/ Olivier Cuvelier
Vivi : Misa Watanabe/  Sophie Landresse, Julie Basecqz

Marion

L'avis de Marion : Autant j'avais beaucoup aimé cet arc en manga mais en anime, je trouve ça juste terriblement lent, beaucoup trop long alors que la saison fait 13 malheureux épisodes. 
     La saison est la réplique exacte, au point de vue du scénario, des tomes 16 et 17 mais faire deux malheureux tomes en 13 épisodes, c'est juste vouloir faire trainer les choses et tirer la corde par les deux bouts. Quand je vois que Blood Lad a adapté six tomes en 10 épisodes, c'est vraiment se moquer du monde que d'en rajouter sur One Piece - surtout quand le manga est prévu pour dépasser un nombre de tome à trois chiffres.
    Les mêmes scènes sont montrés plusieurs fois, et j'ai eu l'impression de voir certains passages en boucle. Parfois, l'anime a plus d'impact que le manga et apporte plus d'émotions notamment lors de discours. Ici, dès qu'il était question du docteur Hiluluk, je craquais et faisais une avance rapide tellement les passages ont été repassé un nombre incalculable de fois et que ses paroles ne véhiculaient aucune émotion. Ce qui est vraiment dommage car c'est un arc que j'apprécie puisqu'on voit pour la première fois le mignon petit Chopper !
      Le personnage est d'ailleurs bien rendu en animation et son doublage tout mignon comme il faut - il faut dire que c'est celle qui double Pikachu qui est en charge !
     Mais un personnage n'est pas suffisant pour rattraper l'ennui profond qui m'a habité pendant ces treize épisodes, d'autant plus que le personnage de Vivi, hautement agaçant, est toujours présent.
     En somme, une saison qui bien que courte m'a semblé durer une éternité et qui ne parvient pas à retrouver l'intensité originale du manga et encore moins l'énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire