Supergirl - Saison 1

Supergirl - Saison 1

Affiche officielle de Supergirl



Supergirl est la nouvelle série de CBS, crée par Allison Adler, Andrew Kreisberg et Greg Berlanti. L'équipe à la production est notamment en partie celle pour Arrow et The Flash, ce qui donnait de bons espoirs aux fans. La série a eu assez de succès au cours de la saison 1 pour être validée sur 20 épisodes mais surtout obtenir une saison deux qui sera diffusée cette fois sur CW.


Synopsis : Alors que la planète Krypton est mourante, la famille El décide d'envoyer l'espoir de leur civilisation, Kal-El, sur Terre. Un second vaisseau le suit, celui de sa cousine Kara Zor-El, afin qu'elle veuille sur lui. Mais un trou noir la dévie de sa trajectoire et le temps qu'elle arrive sur Terre, son cousin est déjà devenu le célèbrissime Superman. Coincée dans une vie ordinaire avec des pouvoirs extra-ordinaires, Kara fait de son mieux pour se dissimuler à la vue de tous jusqu'à ce qu'une menace se profile sur la Terre. Elle fera ses premiers pas en tant que Supergirl pour sauver sa ville !

Episodes :
  1. Pilot, diffusé le 26 octobre 2015,
  2. Stronger together, diffusé le 2 novembre 2015, 13 millions de téléspectateurs
  3. Fight or Flight, diffusé le 9 novembre 2015, 8, 9 millions de téléspectateurs
  4. Livewire, diffusé le 16 novembre 2015, 8, 1 millions de téléspectateurs
  5. How does she do it ?, diffusé le 23 novembre 2015, 7, 8 millions de téléspectateurs
  6. Red faced, diffusé le 30 novembre 2015, 7, 2 millions de téléspectateurs
  7. Human for A Day, diffusé le 7 décembre 2015, 8 millions de téléspectateurs
  8. Hostile Takeover, diffusé le 14 décembre 2015, 7, 7 millions de téléspectateurs
  9. Blood Bonds, diffusé le 04 janvier 2016, 8, 7 millions de téléspectateurs
  10. Childish Things, diffusé le 18 janvier 2016, 8, 8 millions de téléspectateurs
  11. Strange Visitor from another planet, diffusé le 25 janvier 2016, 7, 9 millions de téléspectateurs
  12. Bizarro, diffusé le 1er février 2016, 6, 7 millions de téléspectateurs
  13. For the girl who has everything, diffusé le 8 février 2016, 7, 9 millions de téléspectateurs
  14. Truth, Justice, and the American Way, diffusé le 22 février 2016, 7, 3 millions de téléspectateurs
  15. Solitude, diffusé le 29 février 2016, 6, 7 millions de téléspectateurs
  16. Falling, diffusé le 14 mars 2016, 6, 5 millions de téléspectateurs
  17. Manhunter, diffusé le 21 mars 2016, 6 millions de téléspectateurs
  18. Worlds Finest, diffusé le 28 mars 2016, 7, 2 millions de téléspectateurs
  19. Myriad, diffusé le 11 avril 2016, 6, 1 millions de téléspectateurs
  20. Better Angels, diffusé le 18 avril 2016, 6, 1 millions de téléspectateurs
 Casting principal :
 Kara Danvers/ Supergirl : Melissa Benoist
Jimmy Olsen : Mehcad Brooks 
Cat Grant : Calista Flockhart
Alex Danvers : Chyler Leight
Winn Schott : Jeremy Jordan (II)
Maxwell Lord : Peter Facinelli
Lucy Lane : Jenna Dewan-Tatum

Marion

  


L'avis de Marion :
Pas vraiment fan de la famille de super héros au S et cape rouge, je me suis pourtant laissée tenter par Supergirl. Les raisons ? Un casting sympathique et ma passion des super-héros !
     Le premier épisode donne le ton, Kara Danvers est quelqu'un d'assez discrète, timide, qui compte sur ses amis et n'ose rien faire face à l'ombre écrasante de son super-héros de cousin. Elle a toujours eu la tentation d'agir sans oser le faire, alors quand sa soeur adoptive est en danger, elle n'hésite plus. Les raisons des débuts de la jeune femme sont logiques et donc ont du sens. De là, petit à petit, le spectateur la voit s'essayer progressivement cette nouvelle vie, jonglant avec son travail, se trouver un costume, des alliés, comment se battre contre des extra-terrestres quand on est juste assistante sans formation martiale, et j'en passe. L'héroïne se construit progressivement, elle se remet en question, on ressent fortement son côté humain et c'est quelque chose que j'ai très vite apprécié dans la série.
     Niveau scénario, la série a commencé très fort en impliquant d'entrée d'autres kryptoniens afin d'avoir une connexion intime avec le passé de l'héroïne. Toutefois, au milieu de la série, la menace extra-terrestre kryptonienne devient bien trop absente pour se disperser parmi tous les autres aliens de Fort Rozz. Les ficelles restent tout de même bien tirées pour impliquer tous les personnages, même les secondaires, et réexploiter les méchants secondaire sur plusieurs épisodes. Un gros plus qui est aussi un moins pour moi, l'apparition de l'un des personnages de la Justice League. Un bon point car le personnage est très bien exploité et liée à Kara mais un moins aussi car le charisme du personnage prend le dessus sur Supergirl tout autant aussi pour son histoire personnel. Le personnage est trop mis en avant, éclipsant un peu l'héroïne ce que je trouve dommage. Ce n'est pas une série avec un scénario dingue qui marquera l'histoire mais le show est divertissant, plaisant à regarder, sans aucune faute scénaristique à se tirer les cheveux, pas de prise de tête et je n'en demande pas plus.
    La relation entre Cat Grant et Kara est à la fois touchante et amusante. Sa patronne est une femme exigeante, très Diable s'habille en Prada, et je retrouve le même humour qui fait mouche.
    Le casting prend corps avec des acteurs que j'ai pris plaisir à retrouver (Mehcad Brooks de True Blood, le papa Danvers, Dean Cain, ancien Superman, Chyler Leight de Grey's Anatomy, Calista Flockhart inoubliable Ally McBeal et j'en passe). Chacun trouve sa place dans la série avec une histoire personnelle exploitée même que légèrement pour donner du relief aux personnages tout en renforçant les liens avec Kara.
    Niveau effets spéciaux et costumes, je suis contente du travail qui a été fait sur celui de Supergirl. Les concepteurs ont été malins et choisi une tenue proche de celle du Man of Steel, avec des matières qui sont semblables et donnent une uniformité à l'univers. Hormis le souffle glacial, les pouvoirs de la jeune femme passe bien à l'écran et ne sont pas ridicules, ses adversaires ont une qualité graphique tout aussi honorable. Le seul point noir reste le fameux personnage introduit au milieu de saison. En image de synthèse, même son costume passe mal. À retravailler pour la saison 2.
    En somme, une série sympathique par un scénario proche de l'univers DC, sans prétention, un niveau graphique honorable. Quand on n'attend pas grand chose de la série, comme ce fut mon cas, elle ne peut que vous satisfaire.  

Commentaires